FROGS KITCHEN a été fondé par Aurélie Gonzalo, en 2019

 

Je suis un melting-pot de cultures et de cuisines de tous horizons, avec en toile de fond la gastronomie française.

Je suis née dans une famille de restaurateurs Pieds-noirs hispano-italienne du côté de mon père, et normande du côté de ma mère. Chez moi, on cuisinait aussi bien le couscous, la paëlla, les pastas au calmar farci, que le poulet Vallée d’Auge, à la crème normande et au cidre.

Mon père s’est spécialisé dans la cuisine française assez tôt, et j’ai donc grandi dans un restaurant gastronomique, où les spécialités françaises étaient à l’honneur tous les jours. J’ai depuis lors toujours gardé et nourri cette passion pour la cuisine française.

FROGS KITCHEN a été fondé par Aurélie Gonzalo, en 2019

Je suis un melting-pot de cultures et de cuisines de tous horizons, avec en toile de fond la gastronomie française. Je suis née dans une famille de restaurateurs Pieds-noirs hispano-italienne du côté de mon père, et normande du côté de ma mère. Chez moi, on cuisinait aussi bien le couscous, la paëlla, les pastas au calmar farci, que le poulet Vallée d’Auge, à la crème normande et au cidre.

Mon père s’est spécialisé dans la cuisine française assez tôt, et j’ai donc grandi dans un restaurant gastronomique, où les spécialités françaises étaient à l’honneur tous les jours. J’ai depuis lors toujours gardé et nourri cette passion pour la cuisine française.

Expérience professionnelle

 

J’ai passé mes 15 première années professionnelles à l’international, en tant que responsable export.

Mon goût du voyage m’a également permis de découvrir un grand nombre de pays et de cuisines du monde, que je n’hésite pas à utiliser pour agrémenter mes recettes.

Rattrapée par ma passion de la cuisine, J’ai décidé de me reconvertir en 2018, pour transmettre ma passion à un public français et étranger. Je me suis formée à la gastronomie française au sein de l’école Ferrandi à Paris.

J’ai pu par la suite travailler dans les cuisines de l’hôtel Meurice à Paris, et du restaurant étoilé le Quincangrogne en Seine et Marne.

Parfaitement trilingue français, anglais et espagnol, j’aime les échanges culturels autour de la cuisine. J’adore créer des moments de convivialité autour de la gastronomie française, et transmettre mes connaissances et entrevoir l’émerveillement dans le regard des élèves lorsqu’ils arrivent à réaliser une recette.

Pourquoi Frogs Kitchen ?

 

FROGS, ou Froggies, est le surnom que les anglo-saxons nous ont donné car nous sommes les seuls consommateurs de cuisses de grenouille en Europe. Depuis, ce surnom s’est petit à petit internationalisé, et bon nombre de pays à travers le monde surnomment les Français Frogs. Le nom de Frogs kitchen est donc un petit clin d’oeil à nos amis Anglais, en tournant notre doux surnom en auto-dérision.

Chez Frogs kitchen, nous avons donc vocation à faire connaitre de tous, Français et étrangers, le savoir-faire culinaire des froggies.

L’héritage culinaire français est énorme, et est encore aujourd’hui, la base de nombreuses cuisines à travers le monde. Nous sommes ici pour vous faire partager notre amour de la cuisine française, et espérons que vous emporterez avec vous des souvenirs de ce moment de convivialité à la française, passé en notre compagnie.

COURS DE CUISINE à domicile