Reconfinement, entre colère, frustration et envie de me battre!

par | Oct 29, 2020 | Non classifié(e)

Un reconfinement, le coup de grâce pour une petite entreprise qui se lance?

Je suis évidemment parfaitement consciente qu’il y a beaucoup de gens dans des situations humaines ou économiques beaucoup plus dramatiques que la mienne, mais je tenais à partager avec vous aujourd’hui une foule de sentiments contradictoires.

Entre colère et frustration

Je me sens frustrée et en colère. Frustrée de ne pas pouvoir lancer mon entreprise comme je le voudrais. Après avoir lancé ma reconversion dès 2018, tourné la page d’un job confortable et rémunérateur de responsable export, intégré l’école Ferrandi qui m’a demandé un investissement personnel et physique important pendant 8 mois, et après avoir passé les 8 derniers mois à travailler comme une folle sur mon site internet et mon réseau pour lancer mon activité de cours de cuisine à domicile et en entreprises, je me sens frustrée. Frustrée de ne pas pouvoir m’exprimer dans ma nouvelle activité, alors que je sais maintenant que mon entreprise suscite de l’intérêt, que ce soit au niveau des particuliers, que des entreprises. Je suis frustrée de ne pas pouvoir lancer correctement mon entreprise, fruit d’un travail de plus de 3 ans de  maturation, formation et lancement.

Je me sens en colère évidemment contre « l’univers » de nous mettre tous à l’épreuve face à cette épidémie contre laquelle on se sent impuissant, et démuni. En colère également contre ces mesures inutiles et inégales prises au cours des dernières semaines, où l’on a obligé des commerçants et restaurateurs, et autres ateliers culinaires à se soumettre à des règles qui leur ont fait perdre une très grosse partie de leur chiffre d’affaires, et de voir en parallèle les gens s’entasser dans les transports en communs et centres commerciaux sans que cela le pose de problèmes à nos dirigeants.

Je me sens découragée dans ce projet qui me tient tant à cœur, et qui fait sens pour moi, sans envie, sans énergie, vidée après ces 3 dernières années à le construire. Tout cela a-t-il encore un sens désormais ?

Envie d’y croire, encore…

Mais au fond de moi, il y a toujours cette flamme qui me donne envie de me battre. Envie de profiter du temps qui m’est donné pour continuer à réfléchir… A faire évoluer mon concept qui n’a pour le coup pas encore eu le temps de prendre la poussière. Réfléchir à le faire évoluer, et continuer à me battre pour un métier qui fait sens pour moi, autour duquel je pourrai continuer à partager ma passion, et d’être en contact avec les autres. Car c’est bien cela qui va me manquer le plus au cours de ce 2ème confinement forcé, c’est encore une fois le contact humain, le partage, la convivialité, c’est bien ce qui nous unit tous non ?

Alors svp, si vous voulez soutenir la pérennité de mon entreprise, de mon bébé en quelques sortes, partager ce post. Les réservations sont ouvertes pour le mois de Décembre pour les cours chez les particuliers. Les cours de Noël sont d’ores et déjà en ligne. Ils seront décalés ou remboursés si nous devons faire face à un confinement prolongé.

Si vous travaillez en entreprise, et que vous avez également envie de retrouver de la convivialité et de recréer du lien entre collaborateurs, nos activités de team building culinaires sont également ouverts pour Décembre et pour 2021.

Merci de votre bienveillance et à très bientôt autour d’un moment de convivialité culinaire avec Frogs Kitchen

Vous pouvais aussi aimer…